Tremplin Rap & Show case

Samedi 08 Avril

 

Tremplin Rap / Hall du Forum à 15h-18h

Le Forum organise un Tremplin rap afin de faire découvrir au public les perles montantes du rap local. Le gagnant du tremplin assurera la première partie, le soir même à partir de 21h, du Show Case de Seum et R.E.D.K, dans le Hall du Forum. Par ce biais, et comme son nom l’indique, nous souhaitons rendre hommage au travail des artistes amateurs et faire valoir leur talent auprès du jury et du public. Qui sait, peut-être croiserons-nous à cette occasion la future star du rap… Pour le vainqueur, une journée en studio pro et la réalisation d’un clip avec la Team R.E.D.K.

Show case SEUM + R.E.D.K

Hall du Forum à 21h / Tarif: 5€

1re partie :

Invités R.E.M & BR la PLUME vainqueurs du Tremplin Rap 2016 - Vainqueur du Tremplin Rap 2017

SEUM

Originaire de Salon de Provence, Seum est un jeune artiste rappeur qui vit actuellement à Berre l’étang. On retrouve dans son écriture, sans vulgarité et bien imagé, à la fois la dureté de son parcours mais également son attachement à ses origines Kabyle et Algérienne dont il est fier. Il aime autant les morceaux rythmés comme « Love & Lové » ou « Si ils savaient », mais aussi «La Trap et Solo » ou plus sombre comme « Cœur noir » avec toujours son propre style. Avec plus de 1,5 millions de vues sur sa chaine officielle en seulement 3 mois, sans promo ni parrainage d’un rappeur connu, Seum est en pleine ascension et compte bien aller plus loin et plus haut.

REDK

Ce grand nom du rap marseillais, avec son groupe Carpe Diem, est notamment reconnu sur le plan national depuis l’album E=2MC, créé avec Soprano. Tout au long de sa carrière, R.E.D.K. a toujours défendu et dénoncé les inégalités sociales et raciales, avec un phrasé qui allie sens et technique, des flows parfaitement maîtrisés et hors du commun qui font dire à certains qu’il est un des plus grands « punchlineurs » français.