Sur scène pour une création

Dans une nouvelle configuration scénique, le Forum vous propose de venir découvrir dans un premier temps le travail des différentes sections de l’atelier danse Hip-hop du Forum puis deux nouvelles créations « Entre ciment et belle étoile » et « Hors-jeux », deux pièces écrites et chorégraphiées par Yoann BONDIOLI professeur de danse au Forum.

Pour le tableau final, nous nous sommes attachés les services de l’expérimenté Nacim BATTOU chorégraphe de la Cie AYAGHMA et directeur artistique du collectif « WOL » qui réunit une quinzaine de danseurs éprouvés de la région PACA. Pour les 10 ans de cette aventure, ils nous ont préparé un final interactif qui va vous surprendre…


Entre ciment et belle étoile

« Pourquoi devrions-nous nous cantonner à un espace, un cadre, une limite ? Pourquoi se restreindre alors que nous avons la possibilité de grandir, de s’éleve r, de s’accroitre ? Pourquoi ne pas détruire tous ces obstacles, barrières à l’effigie des grandes constructions ? Pourquoi avoir la folie des grandeurs en pleine folie des grandes heures ? Pourquoi cette expression, me diriez vous ? »



«L’objectif premier de cette création est de briser les barrières géographiques, car le Monde est bien trop petit pour se limiter à sa ville… Cette pièce chorégraphique, usant également de la vidéo, plonge deux danseurs dans le monde de l’anonymat, paradoxalement à la recherche de cette reconnaissance sociale véhiculée par le travail. C’est une course frénétique, dansée sur le chemin de la réussite : mais comment atteindre cet objectif lorsque l’on naît derrière un mur dressé par l’Homme ?




« Hors-jeux »

Dans cette pièce, l’idée est de travailler autour de la notion de « jeu » et de ce qu’il peut apporter ou provoquer chez l’autre. Comment apprendre à jouer avec les autres devient important et est utile à l’adulte comme à l’enfant et ce tout au long de sa vie.

Les habiletés sociales sont requises pour fonctionner et travailler en groupe, non seulement à l’école, mais aussi au travail. Apprendre à partager le matériel, attendre son tour, tenir compte de l’autre, de l’opinion des autres…