Samedi 30 Mars 2019, Berre l'Etang (13)

Tremplin Rap FCU#2019

Préinscription

Dans le cadre du Festival des cultures urbaines

Comment y participer ?

Le Tremplin Rap est organisé par le Forum des jeunes et de la culture.

Il est ouvert à tous les rappeurs amateurs (non signé par un label)

La sélection pour le Tremplin Rap se fera sur support d’écoute, préalablement transmis par les participants.


Pour y participer, c’est très simple !

Envoyez-nous via Wetransfer

à l’adresse mdjberre@gmail.com

La fiche de candidature à télécharger ici

Et 2 morceaux de votre choix au format MP3

Biographie du groupe ou de l’artiste


Les critères de sélections


L’originalité

La qualité et la pertinence des textes


Date limite de dépôt de candidature

Vendredi 15 mars 2019 à minuit

Seulement 2 artistes ou groupes seront sélectionnés.
Overview

Bulletin de participation

Télécharge le bulletin d'inscription au Tremplin Rap FCU#2019 ICI






Les artistes ou groupes retenus seront informés par téléphone ou par mail au plus tard le vendredi 22 mars.

Ils devront nous communiquer une fiche technique pour leur passage le samedi 30 mars dans le Hall du Forum des jeunes et de la culture Rue Fernand Léger 13 130 Berre l’étang, en première partie du concert de « BLABBERMOUF » et « KT GORIQUE ».
Overview

Se retrouver sur scène

Faire la 1ere partie d'un concert

avec des artistes de la scène Rap européenne

Des artistes de la scène Rap européenne

deux artistes donneront un concert d'exception.

KT Gorique

KT Gorique est une artiste d’origine ivoirienne et italienne, établie en Suisse depuis l’âge de 11 ans.

Étant née à Abidjan, c ’est tout naturellement qu’elle fut d’abord inspirée par la musique afro en général (musique africaine traditionnelle, reggae, soul, blues, rnb, etc). Elle fut d’abord attirée par la danse, et ce dès l’âge de 4 ans. C’est cette passion qui l’amènera plus tard à découvrir la culture Hip Hop.
En 2012, elle remporte le titre de championne du monde End Of the Weak (compétition internationale de freestyle rap) et établi 3 nouveaux records : celui de la première femme, la première suissesse et la plus jeune personne de l’histoire à remporter ce titre. S’en est suivi un premier album « Tentative de Survie » sorti en 2016 ; le premier rôle du film français « Brooklyn » pour lequel elle remporta plusieurs prix, dont celui de l’interprétation au festival du film de Milan en 2016, ainsi que celui de la meilleure actrice au Hip Hop Film Festival de New-York en 2017 ; une mixtape « ORA » sortie en 2017, et des centaines de concerts à travers le monde. De la Suisse à la France, en passant par la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la République Tchèque, l’Italie, le Québec ou encore le Sénégal, le public est conquis par ce brin de femme aux mots qui frappent comme des massues, ou qui mitraillent les chairs et les âmes.

speakers

BlabberMouf

Connu pour ses lives survoltés qui propulsent le public tout droit vers les « Good Old Days » du hip-hop, BlabberMouf circule entre les scènes d’Europe et d’Amérique Latine depuis bientôt 10 ans avec une technique à toute épreuve, chargée d’une énergie communicative et de lyrics percutants.

Originaire de Maastricht, Mr. Fast Forward comme on le surnomme chez lui maintient le cap d’un hip-hop fédérateur. Pour son troisième album solo « Da Flowin’ Dutchman », BlabberMouf continue de miser sur un flow alternant entre groove et tempos effrénés, toujours insaisissable, et qui met le feu à toutes les scènes où il se produit.

speakers

Vous avez une question ?

Vous avez quelques interrogation, nous y répondons

Les dossiers d’inscriptions devront être envoyés à l’adresse suivante : mdjberre@gmail.com (date limite de dépôt de candidature vendredi 15 mars 2019) avec les éléments suivants : – 2 titres – Biographie du groupe ou de l’artiste – Contact du groupe ou de l’artiste solo (numéro de téléphone, e-mail, site internet) Toute inscription au « Tremplin Rap » implique l'entière acceptation de ce règlement. Aucune contestation de quelque nature que ce soit, ne sera recevable en cas de non-respect de l'une des clauses du présent règlement.

Les membres de l’association accompagnés de rappeurs confirmés prendront le soin d’écouter tous les morceaux réceptionnés. Deux groupes seront sélectionnés d’après les critères suivants : Originalité / qualité et pertinence des textes. A noter : Les morceaux doivent être audibles mais la qualité technique de l’enregistrement n’est pas éliminatoire.

Les artistes ou groupes sélectionnés seront informés en amont de l’organisation de la journée (balance, heure de passage…) Chaque groupe aura ente 8 et 12 minutes de passage sur scène.

Le Festival des Cultures Urbaines 2019

Qu'on se le dise, les cultures urbaines s'inscrivent pleinement dans le paysage artistique. Véritable source de créations - entre chant, danse, vidéo et photographie, Graffiti, sport et théâtre … Intarissable !
Du haut de ses dix ans et durant trois semaines, le Festival des Cultures Urbaines de Berre l’étang propose de multiples rencontres et échanges avec des artistes aux styles et aux pratiques singulières.

En ouverture, « Show case » Rap avec BlabberMouf rappeur néerlandais connu pour ses lives survoltés qui propulse le public tout droit vers les « Good old Days » du Hip-hop des années 90 et KT Gorique, artiste aux multiples visages dont on dit que : « les mots frappent comme des massues, mitraillent les chairs et les âmes ».

Comme chaque année la danse sera au rendez-vous, avec trois créations des ateliers du Forum pour lesquelles on s’est assuré le regard du chorégraphe de la compagnie AYAGHMA Nassim Battou  à découvrir lors de la soirée « Shows dance » à la salle polyvalente.

Pour cette édition anniversaire, nous avons également souhaité vous faire rire et on en a bien besoin en ce moment. Si vous désirez, le temps d’une soirée, « lâcher prise », ne manquez pas le « Forum Comedy club » qui réunira, sur la scène du Forum, un plateau d’artistes  qui compose cette nouvelle génération du rire. Des comédiens qui imposent à travers le stand up un humour corrosif en prise sur la société actuelle ; la vie, les femmes, les parents, le boulot, ils vous parleront de tout, et surtout d’eux…  

Enfin, le programme ne serait pas complet sans le rendez-vous tant apprécié du public qu’est la Street animation sur la place de l’hôtel de ville. Moment fort de découverte et de pratique autour des arts et des sports urbains avec en point d’orgue les spectacles « INBOX » par la Cie Soralino où un jongleur et un acrobate donnent vie à des cartons qu’ils empilent, balancent, toujours au bord de la catastrophe…et le spectacle de danse hip-hop « La théorie des conflits » par le Wol collectif.

Clap de fin du festival avec l’incontournable Battle Europa  qui réunira cette année encore quelques-unes des meilleures équipes de Break dance du globe.

Public, cher public, qui que tu sois, d’où que tu viennes, tu es invité à cet anniversaire.
Au plaisir de t’accueillir, cher public !

 

Festival des Cultures Urbaines

Du 30 mars au 20 avril 2019

Berre l'Etang

Tel: 04.42.10.23.60